Nous situer
7 place de Verdun 95880 Enghien-les-Bains
Nous contacter 01 34 05 30 46 - 06 58 80 78 38

Concept Renov / Pose de parquet flottant à Enghien-les-Bains

Un revêtement de sol économique et simple à entretenir

Professionnel du sol et de la pose de parquet flottant à Enghien-les-Bains, dans le département du Val-d’Oise (95), Concept Renov se tient à vos côtés du lundi au samedi pour transformer votre intérieur et y apporter chaleur et convivialité. Reconnus pour notre sérieux et notre disponibilité, nous vous assurons des matériaux de qualité et des lames sur mesure et entièrement adaptées à vos différentes pièces pour le meilleur rapport qualité/prix du secteur. Nous disposons d’un grand choix d’essences selon vos envies et pouvons effectuer toutes les finitions qui vous font rêver pour une maison qui vous ressemble.

Pose de parquet flottant à Enghien-les-Bains

Faites le choix des meilleurs matériaux pour la pose de votre parquet flottant à Enghien-les-Bains

Concept Renov propose les services de parqueteurs professionnels et qualifiés pour la pose de parquet flottant à Enghien-les-Bains ou dans le reste de l’Île-de-France. Nous mettons à votre disposition un revêtement de sol qui a su s’imposer depuis plusieurs années dans les foyers français et séduire par son prix imbattable et sa grande qualité. Laissez-vous séduire par les lames de bois aux teintes chaleureuses et à l’élégance indémodable et mettez votre intérieur à la dernière mode pour créer votre propre petit cocon chaleureux et douillet.

parquet flottant, un les meilleurs matériaux du moment

 Une véritable alternative au parquet massif

Le parquet flottant est un revêtement de sol constitué de bois et qui dévoile une couche d’usure en bois noble de 2,5 mm d’épaisseur minimum. Dessous, on trouve une partie intermédiaire intégrant la fixation et servant d’isolant, puis enfin le contreparement de la lame. Contrairement au massif, il n’est pas collé au sol. Ici, les lames sont liées les unes aux autres via un système d’emboîtage. Moins épais que le parquet massif, le flottant offre une épaisseur moyenne de 10 à 15 millimètres.

Ce type de produit est apparu dans les maisons au cours des années 1980 grâce à l’innovation d’une entreprise suédoise, Perstorp, s’imposant rapidement comme une véritable alternative économique au parquet massif. En 2010, ce sont plus de 500 millions de m2 qui ont été produits par les grandes entreprises européennes présentes sur le marché.

Projet / Étude / Rénovation
Faites confiance à des professionnels qualifiés

01 34 05 30 46

Un sol agréable et résistant à moindre coût

Le principal avantage du parquet flottant sur le parquet massif reste sa simplicité et sa rapidité d’installation. Sa méthode de clipsage permet d’effectuer les travaux sans subir le bruit désagréable des clous ou les odeurs de la colle. Il est aussi plus stable grâce à ses trois couches successives qui lui évitent de trop bouger avec le temps et l’utilisation.

Niveau tarif, le flottant est là aussi gagnant. Beaucoup moins onéreux que le massif, mais toujours plus cher que le stratifié, il se situe entre 15 et 70 euros le m2 en moyenne. Cela dépend cependant du choix de l’essence de bois qui est une variable conséquente.

Il peut être adapté à tous les types de surfaces, sans modification importante, et peut notamment se poser sur un ancien revêtement.

  • Béton
  • Plancher
  • Stratifié
  • Lino
  • Carrelage

 

Il profite également d’une vraie simplicité d’entretien, car les lames de bois sont prétraitées pour une résistance à toute épreuve. Dans ce cas, il n’est en effet pas nécessaire de recirer ou de revernir régulièrement.

sol agréable et résistant à moindre coût
  • A : passage modéré (pin, sapin, épicéa…)
  • B : passage moyen (teck, bouleau, châtaignier, pin maritime…)
  • C : fort passage (chêne, érable, hêtre, iroko…)
  • D : usage en lieu public ou domestique (merbau, wengé, eucalyptus…)

À noter que les deux dernières catégories sont privilégiées pour les entrées, les salons, les couloirs ou encore les cuisines. Si vous souhaitez une pose de parquet flottant à Enghien-les-Bains pour une salle de bain ou toute autre pièce à forte humidité, il est conseillé de choisir des essences imputrescibles comme les bois exotiques, ou des bois classiques avec un traitement adéquat.

Parquet flottant

Tous les bois possibles et imaginables pour votre sol intérieur

Le parquet flottant peut exister dans presque toutes les essences de bois sans distinction. Avant toute chose, il faut déterminer la fréquence de passage dans la pièce à aménager et vos goûts en matière d’esthétisme et de décoration intérieure. Plus votre espace sera fréquenté, plus votre bois devra bénéficier d’une dureté élevée. Il existe un classement officiel des différentes essences de bois établi par l’UFFEP, l’Union Française des Fabricants et des Entrepreneurs de Parquets. Ce dernier désigne la dureté des bois en les classant de A jusqu’à D, des plus souples aux plus durs.

Une surface bien plane pour un résultat efficace

Si la pose de parquet flottant à Enghien-les-Bains s’accommode à toutes les pièces, il nécessite cependant un sol parfaitement plan. Si nécessaire, notre équipe de professionnels du bâtiment procédera à un ragréage afin d’éliminer toute trace d’imperfections. Nous privilégions également l’installation d’une sous-couche qui protégera le bois de l’humidité et apportera une bonne isolation thermique et phonique à l’ensemble. Cela atténuera notamment le bruit des pas, ce qui est un avantage dans le cas d’appartements en étage, et vous permettra de faire des économies d’énergie.

 

Afin de conférer une certaine harmonie à l’ensemble, nous effectuons la pose des lames dans le sens de la longueur de la pièce. Mais avant toute chose, nous réalisons un nettoyage complet des surfaces pour assurer un résultat impeccable et soigné.

 

Stratifié, placage bois ou massif, laissez des professionnels vous guider dans vos choix.

On distingue trois grands types de pose pour le parquet flottant.

 

  • Le stratifié
  • Le placage bois
  • Le massif

 

Le moins onéreux est aujourd’hui le stratifié. Il consiste en une imitation parfaite du bois, mais sans la présence de ce matériau noble. Il s’agit en réalité d’une impression sur une couche de bois aggloméré. S’il est plus économique que ses confrères, il connaît également une longévité beaucoup moins importante et ne peut subir de rénovation car il est impossible à poncer.

 

Le placage bois est composé quant à lui d’une couche de bois véritable avant la couche de bois aggloméré, ce qui lui permet d’être poncé pour une rénovation complète lorsque cela se révèle nécessaire. Il est en général composé d’érable, de bambou, ou encore de chêne, et présente une longévité plus importante que le stratifié.

 

Dernière solution, la plus onéreuse, le massif en 100 % bois. Ce dernier est en général entièrement en bambou, car cette essence est appréciée pour sa faible dilatation. Clipsées, les lames offrent un rendu unique pour un style indépendamment contemporain ou plus traditionnel. S’il est plus cher que les deux autres, le massif est aussi le plus résistant dans le temps, et pour un excellent rapport qualité/prix.

 

Une installation simple et rapide pour un chantier propre et peu bruyant

 

Une fois que notre équipe de spécialistes a bien préparé votre sol, il est possible de procéder à une installation rapide et soignée. Pour cela, nous assemblons toutes vos lames de bois grâce à des rainures et des languettes, utilisant des cales en bois pour les poser rang par rang. Nous les installons toujours parallèlement au sens de la lumière de vos fenêtres pour une harmonie complète, car cela rend les défauts éventuels invisibles à l’œil nu. Dans les espaces étroits, à l’instar des couloirs, on privilégiera plutôt le sens de la pièce pour un effet plus judicieux. Si besoin, nous procéderons au découpage des montants de portes afin de faciliter l’ouverture et la fermeture au quotidien.

Des finitions multiples pour améliorer l’aspect de votre plancher en bois

Si vous souhaitez éviter une usure prématurée ou des chocs disgracieux, il est fortement déconseillé de laisser le bois brut sur un revêtement de sol. Il existe un grand choix de finitions, c’est à vous de décider l’effet qui vous attire le plus sous les conseils personnalisés de nos parqueteurs de talent. Soucieux de protéger l’environnement et votre santé, nous privilégions des produits naturels, optant plutôt pour les huiles ou les vernis écologiques.

La finition la plus courante aujourd’hui est la vitrification. Pour cela, nous utilisons un vernis qui laisse une couche invisible et imperméable sur votre parquet flottant pour une protection optimale. Le produit laissera respirer le bois tout en lui évitant l’apparition de rayures disgracieuses au fil du temps. Cela évitera également le changement de couleur des lames avec les années. Vous aurez le choix, selon vos envies, entre un effet mat, satiné ou brillant qui confèrera à votre pièce un style contemporain ou plus classique. Nous passons trois couches de vernis pour une efficacité optimale et privilégions ce type de technique pour les pièces à fort passage pour atténuer l’usure.

entretien simple et rapide au quotidien

Naturelle, l’huile a pour avantage de nourrir le bois en profondeur et pas seulement en surface. Cela permet de conserver un aspect entièrement authentique, tout en protégeant des chocs et des taches désagréables. Elle valorisera la structure de vos fibres et demandera un entretien aussi simple que pour le vitrifié. À noter qu’il est possible de faire une rénovation partielle en appliquant à nouveau de l’huile de lin uniquement sur la zone endommagée. Il est cependant nécessaire de faire appliquer une nouvelle couche complète une à deux fois par an par des professionnels du bois. Veuillez noter qu’avec ce choix vous ne pourrez pas revenir en arrière pour un autre type de finition ou poncer vos lames.

Finition la plus classique et traditionnelle, la cire perd du terrain par rapport au vernis et à l’huile. Elle protège le bois en surface, bouchant ses pores, et protège assez efficacement contre les rayures, mais beaucoup moins contre les taches et autres salissures de la vie courante. Elle confèrera cependant à vos lames un bel aspect patiné et authentique et, comme pour l’huile, elle permet une rénovation partielle avec l’application du produit sur les zones abîmées. Un nouveau passage de cire est également préconisé une à deux fois par an.

Un entretien simple et rapide au quotidien

Rien de plus simple que l’entretien du parquet flottant au quotidien. Ce type d’équipement ne produit pas et n’attire pas la poussière, il ne nécessite qu’un passage d’aspirateur ponctuel. Les éventuelles taches peuvent être nettoyées à l’aide d’un simple chiffon humide ou avec un peu de savon noir si nécessaire.

Une surface bien plane pour un résultat efficace

Si la pose de parquet flottant à Enghien-les-Bains s’accommode à toutes les pièces, il nécessite cependant un sol parfaitement plan. Si nécessaire, notre équipe de professionnels du bâtiment procédera à un ragréage afin d’éliminer toute trace d’imperfections. Nous privilégions également l’installation d’une sous-couche qui protégera le bois de l’humidité et apportera une bonne isolation thermique et phonique à l’ensemble. Cela atténuera notamment le bruit des pas, ce qui est un avantage dans le cas d’appartements en étage, et vous permettra de faire des économies d’énergie.

 

Afin de conférer une certaine harmonie à l’ensemble, nous effectuons la pose des lames dans le sens de la longueur de la pièce. Mais avant toute chose, nous réalisons un nettoyage complet des surfaces pour assurer un résultat impeccable et soigné.

 

Stratifié, placage bois ou massif, laissez des professionnels vous guider dans vos choix.

On distingue trois grands types de pose pour le parquet flottant.

 

  • Le stratifié
  • Le placage bois
  • Le massif

 

Le moins onéreux est aujourd’hui le stratifié. Il consiste en une imitation parfaite du bois, mais sans la présence de ce matériau noble. Il s’agit en réalité d’une impression sur une couche de bois aggloméré. S’il est plus économique que ses confrères, il connaît également une longévité beaucoup moins importante et ne peut subir de rénovation car il est impossible à poncer.

 

Le placage bois est composé quant à lui d’une couche de bois véritable avant la couche de bois aggloméré, ce qui lui permet d’être poncé pour une rénovation complète lorsque cela se révèle nécessaire. Il est en général composé d’érable, de bambou, ou encore de chêne, et présente une longévité plus importante que le stratifié.

 

Dernière solution, la plus onéreuse, le massif en 100 % bois. Ce dernier est en général entièrement en bambou, car cette essence est appréciée pour sa faible dilatation. Clipsées, les lames offrent un rendu unique pour un style indépendamment contemporain ou plus traditionnel. S’il est plus cher que les deux autres, le massif est aussi le plus résistant dans le temps, et pour un excellent rapport qualité/prix.

 

Une installation simple et rapide pour un chantier propre et peu bruyant

 

Une fois que notre équipe de spécialistes a bien préparé votre sol, il est possible de procéder à une installation rapide et soignée. Pour cela, nous assemblons toutes vos lames de bois grâce à des rainures et des languettes, utilisant des cales en bois pour les poser rang par rang. Nous les installons toujours parallèlement au sens de la lumière de vos fenêtres pour une harmonie complète, car cela rend les défauts éventuels invisibles à l’œil nu. Dans les espaces étroits, à l’instar des couloirs, on privilégiera plutôt le sens de la pièce pour un effet plus judicieux. Si besoin, nous procéderons au découpage des montants de portes afin de faciliter l’ouverture et la fermeture au quotidien.

Un effet ancien et traditionnel avec la pose de parquet cloué à Enghien-les-Bains

Plus technique que celle du flottant ou du collé, la pose de parquet cloué à Enghien-les-Bains nécessite une grande connaissance du bois et du revêtement de sol. Plutôt utilisée pour le massif, cette méthode d’installation est aujourd’hui privilégiée dans la rénovation de sols anciens disposant d’une épaisseur minimale de 20 millimètres et d’une structure fiable et solide.

En faisant le choix de nos spécialistes pour effectuer cette tâche, vous profiterez d’un style ancien et traditionnel encore très apprécié et pourrez choisir des lames plus larges que la moyenne en raison de l’épaisseur importante. Cette technique est également appréciée lorsque l’on souhaite faire passer des câbles ou encore des panneaux isolants sous la surface, car le bois est dans ce cas séparé du support.