Nous situer
7 place de Verdun 95880 Enghien-les-Bains
Nous contacter 01 34 05 30 46 - 06 58 80 78 38

Concept Renov / Pose de parquet à Enghien-les-Bains

Faites appel à un professionnel de talent pour donner de l’éclat à vos sols

Concept Renov à Enghien-les-Bains prend soin de vos sols sur le Val-d’Oise et le reste de l’Île-de-France, mettant à votre disposition une équipe d’experts en bois et en pose de parquet de haute qualité. Du lundi au samedi, nous nous tenons à votre service pour répondre à vos questions et convenir de rendez-vous afin d’établir des devis gratuits et détaillés pour tous vos futurs chantiers d’intérieur. Faites confiance à nos spécialistes pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins et vous fournir des projets sur mesure et uniques.

Pose de parquet à Enghien-les-Bains

Des experts toujours prêts à vous conseiller pour votre pose de parquet à Enghien-les-Bains

Faites appel à une équipe de professionnels qualifiés et expérimentés pour votre pose de parquet à Enghien-les-Bains ou dans la région Île-de-France. Spécialisés dans le bois et l’entretien des revêtements de sol, nous vous assurons un résultat parfait et soigné. Nos parquettistes sauront trouver pour vous les essences de bois les plus adaptées et vous fournir des finitions modernes ou classiques selon vos goûts et vos envies. En choisissant Concept Renov, vous aurez à votre disposition des artisans de talent ainsi qu’un matériel de pointe pour une installation sur mesure et sans accrocs de votre revêtement bois qui saura apporter chaleur et convivialité à toutes les pièces de votre maison.

pose de parquet à Enghien-les-Bains

Un revêtement plein d’élégance pour une maison à votre image

Noble et élégant, le parquet séduit les propriétaires depuis plusieurs siècles. Matériau durable et résistant, le bois possède un grand nombre d’avantages qui sauront faciliter votre quotidien et embellir votre maison à tous les niveaux. Ce type de revêtement de sol s’adapte absolument à toutes les décorations, de la plus contemporaine à la plus classique, et pourra apporter une véritable plus-value à votre bien immobilier. Solution indémodable et pleine de noblesse, le plancher en bois reste ultra-tendance aujourd’hui, notamment grâce à sa grande diversité. Disponible en massif, flottant, contrecollé ou stratifié, il est également accessible en lames larges ou fines et dans toutes les teintes possibles. À vous de choisir les finitions souhaitées – huilé, ciré, vitrifié, peint – pour trouver de multiples solutions décoratives pour vos intérieurs. Nous restons à vos côtés afin de vous conseiller au mieux dans votre choix et vous permettre de bénéficier de la pose la plus adaptée à vos envies, à la nature de votre sol ou à votre système de chauffage au sol.

La pose de parquet à Enghien-les-Bains, c’est aussi une solution adaptée à toutes les bourses en raison d’une grande variété de prix. Peu importe votre budget, vous trouverez obligatoirement une solution pour habiller au mieux vos sols. Les tarifs varient en fonction de l’essence de bois choisie, mais également du mode d’installation et des produits de finition sélectionnés.

Projet / Étude / Rénovation
Faites confiance à des professionnels qualifiés

01 34 05 30 46

Un sol durable et résistant dans le temps

Ce type de revêtement est apprécié pour sa grande longévité. En effet, on considère qu’un parquet peut avoir une durée de vie d’une cinquantaine d’années en moyenne, voire même de plus de cent ans pour les plus massifs. Il s’agit par ailleurs d’un des seuls types de sols pouvant être entièrement remis à neuf. L’intervention de professionnels qualifiés saura redonner à votre parquet son éclat en passant par la rénovation et le ponçage manuel ou électrique.

 

Sol naturel, le parquet est également très résistant, ce qui peut en faire un véritable atout dans les lieux où le passage est fréquent. Pour trouver les équipements les plus adaptés, il faut cependant prendre plusieurs critères en compte comme l’épaisseur de la couche de parement, la résistance face aux UV, dans le cas d’une pièce très exposée au soleil ou une installation en extérieur, la dureté du bois ou encore le traitement à effectuer en surface. Moyennant un entretien régulier et adapté, il est possible de conserver son sol dans un parfait état sur le long terme.

Un matériau écologique et durable au service de la planète

Matériau naturel issu de forêts gérées durablement, la lame de bois permet de faire un geste pour l’environnement et dans le sens de la protection de la planète. Notre équipe de professionnels s’engage à vous fournir des essences certifiées par le FSC (Conseil de Soutien de la Forêt) et par le PEFC (Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières) pour vous garantir la qualité de leur exploitation. Qu’ils viennent de France, d’Europe ou de pays plus lointains, nos bois répondent à des cahiers des charges stricts qui permettent aux forêts de capter un maximum de CO2 afin de se régénérer de manière progressive et entièrement naturelle.

matériau écologique et durable au service de la planète

Une grande variété de bois à choisir dans toutes les forêts du monde

Aujourd’hui, plus de 200 essences sont mises à disposition des particuliers et des professionnels pour la confection de parquet sur mesure. Afin de choisir la plus adaptée à votre situation, nous prenons en compte tous vos critères et vos goûts.

  • Effets décoratifs souhaités
  • Fréquence de passage dans les pièces
  • Budget disponible

On distingue deux grands groupes de bois, les indigènes et les exotiques. Les premiers proviennent exclusivement de France ou de forêts d’Europe et regroupent les essences les plus classiques utilisées pour la construction de revêtement de sol. S’ils sont encore aujourd’hui les plus utilisés en raison de leur faible coût, les bois indigènes se voient peu à peu rattraper par leurs confrères à l’importation plus lointaine. Ils conviennent à presque toutes les pièces et à tous les types de décoration et bénéficient d’un classement de A à D pour juger de leur dureté et de leur résistance au passage.

  • Châtaignier
  • Chêne
  • Hêtre
  • Pin blanc
  • Cerisier
  • Érable
  • Merisier

Les seconds regroupent quant à eux les essences venues tout droit des forêts humides d’Amérique du Sud ou du Nord, ou encore d’Asie.

De plus en plus présents sur le marché français, les bois exotiques sont appréciés pour leur grande résistance et leurs teintes chaleureuses à base de jaune, de rouge ou de brun. Plus chers à l’heure actuelle, ils ont cependant le vent en poupe et sont particulièrement utilisés pour l’extérieur en raison de leur grande résistance naturelle à l’humidité. Le bambou notamment est insensible aux champignons, aux insectes et aux moisissures, ce qui en fait un compagnon idéal pour des terrasses élégantes et originales.

 

  • Bambou
  • Teck
  • Wengé
  • Merbau
  • Iroko

Un bois pour chaque pièce en fonction des utilisations souhaitées

Tous les bois ne sont pas adaptés à toutes les utilisations quotidiennes. C’est la raison pour laquelle nos artisans expérimentés vous assistent dans vos choix afin d’éviter des désagréments parfois dramatiques, notamment en matière d’humidité et d’usure. Nous trouverons le compromis idéal entre l’esthétique et le côté pratique de nos planchers sur mesure.

Oubliez vos préjugés en matière de décoration et laissez le bois pénétrer les sols de votre salle de bain.

Contrairement à ce que vous pourriez imaginer, certaines essences résistent parfaitement à l’humidité, à la vapeur et aux champignons. En ajoutant quelques précautions au niveau des finitions, vous pourrez tout à fait choisir le bambou, le teck, ou le wengé autour de votre baignoire ou de votre douche à l’italienne. À moindre mesure, les bois locaux comme le frêne ou l’épicéa pourront être choisis en les vitrifiant.

 

Lieu de passage à tout moment de la journée ou de la soirée, la cuisine demandera plutôt un parquet en bois dur et solide. De qualité, il devra offrir une résistance plus importante que la normale. N’hésitez pas à vous laisser tenter par des essences comme le hêtre, l’acacia, le teck ou même le chêne. Le tout est de sélectionner un bois qui répond à la classe 23 et saura mieux résister à l’usure au fil du temps. En vitrifiant ou en huilant votre revêtement de sol, vous pourrez également préserver au mieux la surface des éventuelles chutes de nourriture.

 

  • Classe 21 : usage modéré
  • Classe 22 : salon ou couloir
  • Classe 23 : fort passage (cuisine, escalier, entrée…)

 

Pour vos abords de piscine ou vos terrasses, nous vous orientons vers des bois imputrescibles qui sont capables de résister à toutes les intempéries, à l’instar de la pluie ou du gel. Les bois exotiques sont parfaits dans ce type de situation, car la plupart sont naturellement résistants comme le merbau ou le teck pour les plus connus.

installations de revêtements en bois

Des parqueteurs à votre écoute pour toutes vos installations de revêtements en bois

Nos parqueteurs d’expérience sont formés à toutes les poses de planchers en bois et peuvent vous proposer de nombreuses solutions en fonction de vos besoins et de la nature de votre sol. Après un diagnostic complet de vos pièces, nous effectuons notre choix selon le type de pièce, la fréquence de passage ou encore la taille de la surface et la nature du support d’origine.

Technique d’installation la plus traditionnelle, la pose clouée est principalement choisie pour les parquets massifs qui sont constitués à 100 % de bois et ont une épaisseur de plus de 20 millimètres. Cela consiste à clouer toutes les lames de parquet sur des supports en bois, les lambourdes, mais également entre elles. Si nécessaire, les lambourdes peuvent aussi être fixées sur des solives de manière perpendiculaire. Nous recommandons ce type de technique pour une installation à l’étage pour les constructions anciennes.

La technique la plus répandue aujourd’hui, la pose flottante, possède de nombreux avantages.

Solution la plus rapide et la moins chère, elle convient à tout type de parquet, le massif, le contrecollé et le stratifié. Elle tient son nom du fait que le parquet n’est pas fixé au sol, mais stabilisé par sa masse. Les lames disposent alors de côtés clipsables qui assurent la solidarité de l’ensemble sans avoir recours à la colle ou aux clous. On peut employer cette technique sur des supports comme le ciment, l’ancien parquet ou encore l’aggloméré. Pour conserver le revêtement d’origine, il est cependant indispensable d’insérer une sous-couche isolante avant les lames de plancher.

 

Comme son nom l’indique clairement, la pose collée consiste tout simplement à coller les lames de bois directement sur le sol. Adaptée pour le contrecollé et le stratifié, cette technique peut être mise en œuvre sur toutes les surfaces, y compris sur un ancien parquet si ce dernier n’est pas trop épais. Le massif peut également être collé, mais on privilégiera cependant la méthode clouée. Celle-ci a pour avantage de s’adapter au chauffage au sol et d’être durable car elle supporte parfaitement les ponçages à répétition.

Une bonne isolation thermique et phonique pour votre revêtement de sol

Si le bois possède naturellement une bonne capacité isolante, il nécessite cependant l’ajout d’une sous-couche dans le cas d’une installation au sol. En plus d’isoler, cette dernière offre également une bonne protection contre l’humidité. Le matériau choisi varie selon le type de pose pour une efficacité optimale.

Une sous-couche en liège bitumé ou universelle sera idéale pour la pose collée, tandis que l’isolène sera privilégié dans le cas du parquet flottant.

À noter que le pare-vapeur est obligatoire pour les parquets flottants et stratifiés. Ce dernier se compose d’un film polyane, qui évitera toutes les remontées d’humidité, et respecte la base des normes du DTU.

Ciré, huilé ou vitrifié : un sol protégé et agréable au quotidien

Une fois posé, votre parquet nécessite l’application d’une finition de protection qui améliorera sa protection et sa longévité. Un bois brut est en effet beaucoup trop fragile pour supporter les passages du quotidien et connaîtra donc une usure prématurée. Nos parqueteurs se tiennent à votre écoute pour vous aider à choisir le produit le plus adapté : huile, cire ou vernis.

Peu coûteux, le vernis est aujourd’hui l’une des finitions les plus appréciées des propriétaires de parquets. La vitrification consiste en l’application d’un film invisible et imperméable qui offre une vraie protection contre les rayures ou les taches qui pourraient pénétrer trop profondément dans le bois. En plus d’embellir et de protéger le sol, le produit a également pour avantage d’être rénovable.

  • Vernis phase aqueuse
  • Vernis polyuréthane monocomposant ou bicomposant
  • Sealer
  • Vernis teinté

Plus naturelle, l’huile, généralement de lin, ne se limite pas à la surface du bois et rentre en profondeur pour nourrir le matériau.

D’aspect mat ou satiné, elle offre une finition non filmogène mettant en valeur les bois bruts, mais nécessite un entretien régulier et soigneux avec des couches à repasser tous les 6 mois ou un an.

 

Dernière solution, la cire, appréciée pour son odeur caractéristique et sa patine offrant un aspect à l’ancienne aux revêtements de sol. Si cette technique perd de l’attrait depuis plusieurs années au profit de l’huile ou du vernis, elle séduit tout de même par son aspect naturel et l’éclat qu’elle offre au bois. Cela ne le protège cependant pas des taches et demande donc une attention particulière au quotidien pour éviter d’abîmer les lames de manière trop importante. Impossible de passer de l’eau sur ce type de finition, et il est indispensable d’utiliser des produits d’entretien spécifiques pour éviter les dégâts.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de conseils personnalisés et de renseignements concernant votre pose de parquet à Enghien-les-Bains.

pose de parquet contrecollé à Enghien

Apportez de la chaleur à votre intérieur grâce à la pose de parquet contrecollé à Enghien

Vous souhaitez changer vos revêtements pour un style élégant et chaleureux ? Pourquoi ne pas opter pour la pose de parquet contrecollé sur Enghien-les-Bains ? Ce type de sol, comprenant plusieurs couches, se compose de trois niveaux assemblés à l’aide d’une colle spécifique. Vous trouverez ainsi une couche d’usure en bois noble choisi par vos soins, une seconde couche en bois tendre et enfin une troisième couche en contreplaqué. Plus économique qu’un parquet massif, ce type de revêtement permet d’habiller en bois une partie de son intérieur à un prix moins élevé.

Le contrecollé offre un grand choix de coloris et de finitions afin de laisser libre cours à votre imagination. Disponible dans de nombreuses essences de bois, il est aussi simple à entretenir et très résistant au temps et aux coups, notamment dans sa version vitrifiée.

Pose de parquet flottant
à Enghien-les-Bains par un professionnel à votre écoute

La pose de parquet flottant à Enghien-les-Bains est sûrement l’une des plus simples du marché du revêtement de sol. Dans ce cas, les lames de bois ne sont pas collées au sol, mais directement entre elles. Lui aussi composé de trois couches, puisqu’il s’agit d’une forme de contrecollé, il peut être adapté à tous les types de surfaces, du béton au plancher. On peut également l’installer sur un revêtement déjà existant. Moins cher que le massif, il peut être réalisé sur mesure dans un grand nombre d’essences de bois à l’instar du châtaignier, du hêtre ou encore de l’érable et des bois plus exotiques. Attention cependant, ce type d’installation supporte mal l’humidité et il ne faut pas l’utiliser dans des pièces comme la salle de bain ou la cuisine si l’on souhaite éviter des catastrophes aux conséquences parfois désastreuses.

Pose de parquet flottant à Enghien-les-Bains

Un sol à toute épreuve avec la pose de parquet stratifié à Enghien-les-Bains

Contrairement à ce que son nom laisse penser, le stratifié n’est absolument pas composé de bois à l’inverse du massif ou du flottant. Avec une épaisseur qui varie de 7 à 11 millimètres, ce type de revêtement de sol présente un véritable avantage au niveau de l’isolation phonique et thermique, notamment en raison de la couche de mousse à haute intensité installée dessous. En faisant le choix de la pose de parquet stratifié à Enghien-les-Bains, vous profiterez aussi d’une grande résistance aux chocs en raison de la couche de résine supérieure.

Aujourd’hui, ce matériau propose un choix presque infini en termes de finitions, de styles ou encore de motifs, offrant ainsi des sols lisses ou en relief selon vos préférences pour votre salon ou votre chambre à coucher. S’il est moins résistant qu’un massif, par exemple, il se maintient cependant bien dans le temps et ne demande que peu d’entretien.