Nous situer
7 place de Verdun 95880 Enghien-les-Bains
Nous contacter 01 34 05 30 46 - 06 58 80 78 38

Concept Renov / Pose de parquet contrecollé à Enghien-les-Bains

Votre entreprise réputée en pose de plancher en bois effectue un travail impeccable

Le parquet contrecollé est un type de revêtement de sol très prisé pour son esthétique et son design. Il donne une touche chaleureuse et élégante à toute pièce. En neuf ou en rénovation, Concept Renov se tient à votre service pour tous travaux de pose de parquet contrecollé sur Enghien-les-Bains. Vous aurez des professionnels à votre service qui vous garantissent un travail de haute qualité.

Que vous choisissiez le mode flottant ou collé, nous maîtrisons parfaitement les deux techniques. Nous veillons au respect des différentes étapes suivant les normes en vue d’un meilleur résultat. Nous mettons notre savoir-faire, notre expérience et notre professionnalisme à votre service.

Pose de parquet contrecollé à Enghien-les-Bains

La pose de parquet contrecollé à Enghien-les-Bains avec Concept Renov est garantie

Un parquet contrecollé est un revêtement de sol formé de trois couches de bois. Il y a la couche de parement ou d’usure, la couche centrale, la plus épaisse qui assure la stabilité du parquet, et la couche inférieure ou le contreparement qui garantit également l’équilibre de l’ensemble. En tant qu’expert en pose de parquet contrecollé à Enghien-les-Bains, Concept Renov prend en charge tous vos projets du début jusqu’à la fin. Nous vous garantissons un travail soigné à la hauteur de vos attentes.

pose de parquet contrecollé à Enghien-les-Bains

Pour la pose de parquet contrecollé, nous proposons deux techniques, notamment flottante et collée. Chaque technique a ses spécificités, mais le choix du client dépend de ses besoins.  Faites –nous part de vos projets pour que nous puissions étudier ensemble celle qui est adaptée à votre maison.

Ce type de parquet se pose aussi bien dans le neuf que dans la rénovation. Il peut être installé sur un revêtement existant et offre une excellente facilité de pose. Nous pouvons le poser à Enghien-les-Bains sur une chape de béton, un béton surfacé, des panneaux de particules ou de contreplaqué, un parquet existant qui soit rigide, de la moquette ou encore du carrelage.

Sur un carrelage, la pose de parquet contrecollé va surélever la hauteur du sol. Pour que les portes  soient adaptées au nouveau niveau, nos artisans bien formés procéderont à leur rabotage. Lorsque l’ancien carrelage n’est pas parfaitement aplani, ils ajustent le niveau en utilisant de l’enduit de ragréage autolissant.

Projet / Étude / Rénovation
Faites confiance à des professionnels qualifiés

01 34 05 30 46

Si votre sol est en moquette, nous vérifions d’abord si elle n’est pas trop épaisse

Dans ce cas, il devient incontournable de l’enlever avant de poser le parquet.  En tant que professionnels, nous garantissons un travail de qualité et dans les normes. Pour commencer, nous rassemblons différents éléments comme les lames de parquet, des plinthes adaptées, des clips pour plinthes, des cales de dilatation, des rouleaux de sous-couche et de l’adhésif.

La pose flottante est la plus simple à mettre en œuvre et la plus rapide. Elle consiste à assembler les lames par clipsage, c’est-à-dire que celles-ci seront clipsées entre elles, grâce aux rainures et languettes, ou collées les unes aux autres. Pour une pose parfaite et des questions acoustiques et de confort, l’insertion d’une sous-couche est idéale. Quant à la pose collée, elle est plus complexe, car elle nécessite un ragréage du sol. Nos professionnels proposent deux techniques de colle, dont celle collée en plein parquet et celle collée au cordon.

La première méthode consiste à encoller le support de façon successive à l’aide d’une spatule crantée en vue d’une bonne prise. Le parquet sera, par la suite, posé par-dessus. Cette technique est idéale sur un ancien carrelage. Quant à la deuxième méthode, elle consiste à mettre des cordons de colle mastic polyuréthane de manière perpendiculaire à la lame. Il suffit, ensuite, de presser fort sur les lames par-dessus la colle. Cette technique convient aux parquets à rainures et languettes. Elle permet de corriger les problèmes de planéité du support.

Pour la pose de parquet contrecollé à Enghien-les-Bains, il est nécessaire d’installer des cales le long des murs, des escaliers, des tuyauteries, etc. Cela, afin de laisser un jeu périphérique pour éviter les déformations liées à la dilatation et à la contraction du parquet. Les cales ne seront retirées qu’une fois la colle complètement séchée, soit aux environs d’une semaine au minimum.

Pour la pose proprement dite, il est indispensable de bien vérifier que les murs sont bien droits. Il faut commencer le long de la paroi la plus droite et installer les cales entre le mur et la lame.

pose de parquet contrecollé

Pour mettre les lames, il suffit de les placer et de les clipser en utilisant un marteau et un tasseau.

Avant toute découpe, nous prenons les mesures afin d’obtenir un meilleur résultat. Une fois la mise en place du parquet terminée sur toute la pièce, nous enlevons les cales après un séchage complet. Pour cacher le petit espace entre la lame et le mur, nous avons une petite astuce : la pose de plinthes au mur, cela confèrera davantage de charme à votre pièce.

Avant de débuter les travaux, nous éliminons les poussières à l’aide d’un aspirateur et posons la sous-couche isolante. Pour cela, il faut dérouler les rouleaux et bien les positionner contre les murs ou bord à bord, de couper les débords avec un cutter et de coller les lés entre eux à l’aide d’un adhésif adapté.

Nous continuons par poser les lames en commençant au niveau du mur, sans oublier de mettre en place les cales de dilatation tout le long de la ligne de lame. Les lames sont clipsées entre elles.

En arrivant au bout d’une ligne, nous installons une cale, superposons une lame sur la précédente afin de déterminer la mesure exacte avant de découper. Pour cela, nous traçons un repère à l’aide d’un crayon par exemple et la lame est coupée avec une scie adaptée. Il suffit ensuite de l’insérer en la clipsant à la lame précédente.

L’installation des lignes se fait de la même manière, en emboîtant les lames et en les rabattant vers le sol jusqu’à la fin du procédé. Au bout de 3 ou 4 lignes, nos artisans ajustent le parquet en le poussant contre le mur. La sous-couche est installée au fur et à mesure de la progression. Au moment de la pose de la dernière ligne de lames, nous mesurons avec exactitude l’espace qui reste en tenant en compte de l’espace de dilatation. Les lames sont coupées dans leur longueur pour obtenir la bonne largeur.

installations de revêtements en bois

Pour tous vos projets, confiez-vous à un professionnel pour bénéficier de son savoir-faire et de son expérience. Un artisan expérimenté est le seul qui peut assurer une finition impeccable ainsi que la durabilité de votre installation.

Notre entreprise est spécialisée en pose de parquet contrecollé à Enghien-les-Bains et les environs. Sachez que nous pouvons intervenir dans le neuf et la rénovation. Si vous êtes en quête de changement, nous pouvons poser facilement du parquet contrecollé par-dessus votre revêtement actuel. Nous vous assurons un résultat optimal qui donnera beaucoup de charme à l’intérieur de votre maison et qui la mettra en valeur.